Peppero day (빼빼로)
En France le 11 novembre est synonyme d'armistice, et bien en Corée du Sud c'est le jour des pepperos. Mais les pepperos qu'est ce que c'est? Notre équivalent en France pourrait être les Mikado, vous savez ces longs snacks recouverts de chocolat. Sauf qu'en Corée on a beaucoup plus de sorte de peppero. Des grands, petits, des gros, des fins, des recouverts de noix de coco....
Ces snacks donc ont été commercialisé par Lotte dans les années 80 et ils ont eu l'idée de créer le jour des Pepperos. Sachant que vous mourrez envie de savoir ce que c'est, je vais enfin vous le dire. C'est un peu un équivalent de la Saint Valentin mais version Peppero. Toujours pas éclairé? Et bien le principe c'est d'offrir des Pepperos à la personne qu'on aime (mais sa marche aussi entre ami).
Voilà, maintenant que vous savez ce que c'est je suis sûre que vous mourrez d'envie d'offrir des Pepperos à votre bien aimé(e) lors de la prochaine journée. Donc rappelez vous du 11 novembre, d'ailleurs Lotte n'a pas choisi cette date au hasard. Le 11 novembre (11/11) est une date qui si on l'écrit en chiffre forme quatre battons, donc quatre Pepperos!! Fabuleux n'est-ce pas?
Donc maintenant que vous êtes tous au courant, j'attends mes Pepperos le prochain 11 novembre ^^