Peppero day (빼빼로)

Publié le par kima

My Peppero (빼빼로)

 

En France le 11 novembre est synonyme d'armistice, et bien en Corée du Sud c'est le jour des pepperos. Mais les pepperos qu'est ce que c'est? Notre équivalent en France pourrait être les Mikado, vous savez ces longs snacks recouverts de chocolat. Sauf qu'en Corée on a beaucoup plus de sorte de peppero. Des grands, petits, des gros, des fins, des recouverts de noix de coco....

Ces snacks donc ont été commercialisé par Lotte dans les années 80 et ils ont eu l'idée de créer le jour des Pepperos. Sachant que vous mourrez envie de savoir ce que c'est, je vais enfin vous le dire. C'est un peu un équivalent de la Saint Valentin mais version Peppero. Toujours pas éclairé? Et bien le principe c'est d'offrir des Pepperos à la personne qu'on aime (mais sa marche aussi entre ami).

Voilà, maintenant que vous savez ce que c'est je suis sûre que vous mourrez d'envie d'offrir des Pepperos à votre bien aimé(e) lors de la prochaine journée. Donc rappelez vous du 11 novembre, d'ailleurs Lotte n'a pas choisi cette date au hasard. Le 11 novembre (11/11) est une date qui si on l'écrit en chiffre forme quatre battons, donc quatre Pepperos!! Fabuleux n'est-ce pas?    

Donc maintenant que vous êtes tous au courant, j'attends mes Pepperos le prochain 11 novembre ^^

Commenter cet article

Jinhee 25/11/2010 06:26


Vous connaîssez très bien le jour des pépérros! Je suis coréenne travaillant dans le domaine de traduction français-coréen. Je viens à votre blog en cherchant les acteurs français sur twitter (pour
me pratiquer les expressions françaises couramment utilisées, parce que je ne traduis que les documents dit "professionnels"..)Et finalement, j'arrive ici par hazard.
C'est très intéressant pour moi de savoir comment une personne étrangère trouve la culture coréenne qui est unique comme le jour des pépérros.

J'espère que ma visite à votre blog ne vous déplait pas.
A plus!


kima 02/12/2010 14:54



Merci!!!


 


Votre message me fait plaisir. Je suis enchanté de voir que je suis lue par des coréens. Vous parlez très bien français, bravo!! Car je sais que ça n'est pas une langue facile.


J'espère découvrir encore beaucoup de chose sur la Corée. 



Thomas 19/11/2010 15:21


"Sauf qu'en Corée on a beaucoup plus de sorte [...] Des grands, petits, des gros, des fins..."

Mais de quoi parle-t'elle ??