Korea University Business School ou KUBS pour les intimes

Publié le par kima

n31836409563_6258.jpg


Je ne vous ai pas encore parlé de l'endroit où j'allais étudier (honte à moi). Comme vous le voyez sur l'image je vais à KOREA UNIVERSITY (고려대학교 = Goryeo Daehakgyo avec la romanisation). Le campus principal sur lequel je serais se situe à Seoul dans l'arrondissement de Seongbuk-gu et plus précisément dans le quartier de Anam-dong. L'université a été fondée en 1905 et fait parti de ce que l'on appelle en Corée les universités SKY qui ne sont rien d'autre que les trois meilleures universités du pays. Pourquoi "SKY" me direz vous? Tout simplement parce qu'il y a un "S" pour Seoul University, "K" pour Korea University et "Y" pour Yonsei University. 

L'université compte un peu plus de 37 200 étudiants, et le campus est immense. Rien à voir avec ce que l'on trouve le plus souvent en France. Pour que vous vous rendiez compte voici un plan du campus principal : 


p anam

Pour ma part je vais étudier dans la Business School de l'Université. Les bâtiments de Korea University Business School (KUBS) sont situés au sud-est du campus. J'imagine donc que c'est là que je passerais la majeur parti de mon temps (et je parle du temps passé sur le campus)

Pour finir un petit film, qui fait vraiment bande annonce de film :

 


In English

 

I have not tell you yet about the place where I am going to study (shame on me). As you can see on the first picture of the article, I am going to KOREA UNIVERSITY (고려대학교 Goryeo Daehakgyo with the romanization). The main campus where I will be is in Seoul in the district of Seongbuk-gu and more precisely in Anam-dong. The university has been founded in 1905 and takes part of the SKY universities which are nothing else than the three best universities of the country. Why SKY? just because you have a "S" for Seoul University, a "K" for Korea University and a "Y" for Yonsei University. 

The university has about 37.200 students, and the campus is huge. There is nothing to do with what you can see in France. In order that you realize you can see a map of the main campus in the french part of the article. 

I'm going to study in the Business School of the University. the buildings of Korea University Business School (KUBS) are located in the South eastern part of the campus. So I guess it will be where i'm going to spend the most part of my time (and I'm talking about the time spent on the campus)

To finish a little video which really looks like a movie tralier. 

 

 

Si vous voulez plus de détail, il faudra attendre que je sois sur place

If you want more details, you should wait until I'm on the site. 

Commenter cet article

chériichou 21/08/2010 22:42


wouhaa il est immense le campus avec autant d'élève! bon courage pour tes études


Ana 20/08/2010 10:37


Merci beaucoup pour ta réponse! C'est clair que je vais bien profiter de cette année pour me faire un petit réseau histoire de pas débarquer sans aucun repères!
J'espère que tu t'amuseras bien cette année (et que tu nous en feras profiter!!^^)

Encore merci pour ton aide!


Ana 19/08/2010 13:15


Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des blogs d'étudiants partis en Corée et en particulier à la Korea University vu que c'est dans celle là que je souhaite aller l'année prochaine!
Et en lisant ta présentation j'ai vu que tu venais de l'EM Strasbourg! J'entre cette année en AP2 à l'EM Strasbourg! ^^
Alors, du coup, je me demandais si c'était possibe que tu me renseigne sur les conditions d'admission à la KUBS? par exemple s'il faut passer le TOEFL (je suppose que oui) et combien est ce qu'il
faut avoir? Et par rapport au classement à l'EM, est ce qu'il faut avoir d'excellents résultats? Est ce que la KUBS est difficile d'accès? Désolé de te poser toutes ces questions mais c'est
tellement dur de trouver quelqu'un pour me renseigner la dessus!
En tout cas, je te souhaite une très bonne année! Merci d'avance!


kima 19/08/2010 16:41



Bonjour à toi,


tout d'abord, bien que les cours soit en anglais le TOEFL n'est pas demandé. Mais bon faut quand même avoir une certaine maîtrise de la langue pour pouvoir suivre les cours et communiquer.


Je suis une 2A et si les affectations se font comme l'année dernière (des changements sont toujours possibles) les 1A, les 2A et les AP2 ont tout 3 leur propre classement.


Chaque "groupe" a un nombre de place qui lui est réservée. J'avoue que je ne sais pas trop les résultats qu'il a fallu avoir pour les AP2 ; j'essayerais de me renseigner. Mais il faut aussi se
dire que ça dépend de la promo dans laquelle tu te trouveras, c'est comme pour les concours. 


Pour te donner une petite idée j'ai été la dernière affectée en étant 106e sur 230 avec 12,6 de moyenne au premier semestre (car seul celui-ci compte pour le classement)


Je ne sais pas si ont peut se référer aux années précédentes puisque d'une année sur l'autre une destination peut devenir plus priser qu'une autre et le niveau général des étudiants changer.


En tout cas le conseil que je peux te donner pour mettre toutes tes chances de ton côté c'est de tout faire pour bien réussir ton premier semestre. 


Essaye de discuter avec les visitants qui viennent des universités qui t'intéresses, ils t'en apprendront beaucoup et crois moi c'est toujours plus simple de connaitre des "locaux" quand on
débarque dans un pays.


 


 


Je finirais en te disant bienvenue à l'EM Strasbourg, j'espère que tu t'y plairas autant que je m'y plais. 


 


Si tu as d'autres questions pendant l'année n'hésite pas.



Koreanparadigm 14/08/2010 10:40


Salut!
j'espère que tu as trouvé une solution pour ton hébergement. Je pense que tu dois être dans la dernière ligne droite de tes préparatifs.Plus qu'une petite semaine et tu seras ici! C'est la première
fois que tu viens en Corée?
Ca va faire 11 jours que je suis arrivée et je suis très heureuse de mon choix! ^^
A bientôt!

J.


kima 15/08/2010 15:41



Coucou 


 


KU m'a trouvé où loger, plus de problème de ce côté là (heureusement). Je commence tout juste à attaquer ma valise, et c'est vraiment dure de choisir quoi prendre et quoi laisser >_<


Et en effet, c'est la première fois que je viens en Corée, je suis vraiment, vraiment impatiente même si je sais que la France me manquera au bout d'un moment.


En tout cas les quelques articles que tu as mis sur ton blog m'aide à patienter ^^


 


A bientôt. 



J. 31/07/2010 10:39


Salut! je te répond ici: j'ai bien eu mon numéro de chambre à la CJ international house. Tu ne l'a pas encore reçu ou ils te disent que tu n'auras pas de chambre là-bas du tout? Quoi qu'il en soit,
je comprend que tu stresse. J'ai moi aussi quelques détails à régler:ils me demandent de payer la chambre pour le semestre alors que je l'ai déjà payée,par l'organisme avec lequel je pars...je vais
voir ça avec mon coordinateur coréen,tu devrais faire pareil, ils sont plutôt efficaces pour régler les problèmes et interrogations.
J'espère que ça va s'arranger, au pire, la fac peut t'aiguiller vers des "guesthouse" près de la fac,non?
Je suis déjà à J-3 du départ, et je comprend que les détails non-réglés te tracassent!

xoxo

J.